Sac Cabas grand modèle brodé à la main, entièrement doublé avec deux grandes poches intérieures, dont l'une zippée.
Les broderies sont réalisées par des femmes, dans les ateliers CSAO au Sénégal.
Une broderie représente une journée de travail et l'assurance d'un revenu régulier pour la brodeuse.
Le sac cabas brodé se porte aussi bien à la ville, à la plage ou pour le voyage.
Dimensions : 40 x 53 x 18 cm
Ce produit étant fait main, les dimensions peuvent légèrement varier d'un modèle à l'autre.
Sac cabas brodé main CSAO "Liberté"
En 1995, Valérie Schlumberger fonde la CSAO (Compagnie du Sénégal et de l'Afrique de l'Ouest). Son objectif : diffuser en France et Europe le fruit du travail des meilleurs artisans et artistes d'Afrique de l'Ouest, tout en construisant des liens durables et équitables avec chacun d'entre eux.
En parallèle, Valérie crée l'ASAO (Association pour le Sénégal et l'Afrique de l'Ouest), qui prend en charge la rénovation d'un ancien cinéma de Dakar, L'Empire, et le transforme en un lieu d'hébergement pour les enfants des rues.
Voilà plus de vingt ans que la CSAO collabore avec les mêmes artisans, les mêmes artistes, et l’ASAO avec les mêmes intervenants sociaux.
Depuis 2012, la fille de Valérie, Ondine Saglio, a rejoint l’aventure. En concordance avec les artisans, Ondine développe certains produits, coussins, sacs, afin de mieux les adapter au goût du jour.
Ondine a su revaloriser des nobles traditions ancestrales comme la broderie. En organisant des ateliers de broderie, elle a permis la formation d'environ 150 femmes, dont le travail consiste à la création de coussins, de sacs et d'autres accessoires.
Auparavant sans revenu ou vivant de métiers éprouvants et précaires, ces femmes peuvent désormais subvenir aux besoins de leur famille avec un revenu régulier. Elles ont la possibilité de travailler chez elles afin de veiller sur leurs enfants, ou bien au sein de l’atelier.